samedi 30 mars 2013

Tiramisu à l'ananas



INGRÉDIENTS               pour 6 verrines (verres de 2dl.)                 


  • 250 gr de mascarpone
  • 2 œufs
  • 50 gr de sucre
  • 12 biscuits spéculos
  • 1 grande boîte d'ananas (1 tranche par verrine)
  • cannelle


ÉTAPES


  • Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
  • Mélanger les jaunes d’œufs, le sucre et le mascarpone au batteur électrique.
  • Monter les blancs en neige.
  • Incorporer les blancs montés au mélange de mascarpone et mélanger délicatement.
  • Casser 2 spéculos au fond de chaque verrine.
  • Remplir les verrines à moitié avec la crème.
  • Disposer l'ananas sur la crème (1 tranche par verrine).
  • Finir de remplir chaque verrine avec la crème.
  • Mettre au réfrigérateur.
  • Au moment de servir, saupoudrer de cannelle.

Astuces et infos supplémentaires

  • Il est tout à fait possible d'utiliser de l'ananas frais.
  • Dans cette recette je n'imbibe pas les biscuits, cela permet de donner du croustillant au dessert.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci et bravo pour ces sympathiques et supers recettes. J'ai pas encore eu l'occasion de tester mais j'apprécie beaucoup vos recettes qui sont simples, faciles et alléchantes. Je me réjouis d'essayer et de déguster.Toute belle journée à vous et à bientôt sur votre blog

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire, ça me fait très plaisir de voir que mes recettes plaisent. À bientôt pour d'autres recettes.

    RépondreSupprimer